Apply Webform

Fields marked with * are mandatory

Max 2Mo (rtf, pdf, doc, docx)
Max 2Mo (rtf, pdf, doc, docx)
Support Technique et Méthodologique PLM (F/H)
Contract: Permanent
Country: France
Town: Aix en Provence
Job level: Intermediate
Description:

CIMPA, filiale du Groupe Sopra-Steria, est un des leaders européens dans le domaine du Conseil et des Services autour des métiers du PLM (gestion du cycle de vie des produits).

L'offre de service PLM de CIMPA s'articule autour de quatre domaines d'intervention : Consulting, Développement / Intégration de solutions, Support et Formation, et couvre l'ensemble du cycle de vie des produits : de la faisabilité jusqu'à l'utilisation opérationnelle. Pour cela, CIMPA s'appuie sur son expérience industrielle en combinant des compétences métier, technologiques et système d'information.

Accroître la productivité et la rentabilité des entreprises, en améliorant les processus, les cycles de production, la gestion et la traçabilité des documents, le partage et la qualité des informations, est la démarche PLM que CIMPA propose à ses clients.

CIMPA répartit son activité entre le secteur aérospatial (75%) et les industries automobile, ferroviaire, de transports, d'équipements, etc. (25%).

Dans le cadre d'une mission pour l'un de nos clients du secteur aéronautique sur Aix en Provence, nous recherchons un profil pouvant exécuter les missions suivantes:

  • Faire le diagnostic des incidents et les transmettre vers les supports.
  • Assurer le suivi du traitement des incidents transmis.
  • Enrichir une base de connaissances suite aux incidents traités.
  • Rédiger les méthodologies d’utilisation des outils PLM du Bureau d'études ( CAO, PDM, DMU, 3D...) au regard des scénarios métiers.
  • Apporter un support méthodologique
  • Assurer des formations terrain ou du coaching personnalisé
Skills:

De formation initiale mécanique ou génie industriel, vous avez une première expérience dans le Bureau d'études en tant que concepteur ou designer. Vous souhaitez quitter une fonction opérationnelle et prendre du recul sur les process méhthodes et outils.

Vous avez une bonne connaissance des outils PLM ( CAO, PDM, DMU, 3D...).

Votre sens de la communication, votre relationnel et votre pédagogie seront des atouts nécessaires sur cette mission.